Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bai Jia Bei
3 janvier 2008

Comme un voyage en Australie...

Décider d'avoir un bébé c'est comme planifier un voyage en Australie.

    Vous avez entendu dire que c'est un endroit magnifique, vous avez lu plusieurs guides de voyage à ce sujet et vous sentez que vous êtes prêts à vous y rendre.  Tout ceux que vous connaissez ont fait ce voyage par avion.  Ils disent que ça peut être un vol turbulent avec des atterrissages difficiles mais vous ne pouvez vous empêcher d'espérer être bientôt du voyage.

    Vous vous rendez donc à l'aéroport et demandez à l'agent de la billetterie un billet en direction l'Australie.
Partout autour de vous, des gens excités embarquent à bord de l'avion en direction d'Australie. Mais il semble qu'il n'y ait pas de place pour vous, vous devrez attendre le prochain vol.  Impatient mais attendant avec hâte ce voyage merveilleux, vous attendez.... attendez... et attendez. Les vols en direction d'Australie partent et reviennent. 
Les gens vous disent des choses bizarre comme : « Ne vous inquiétez pas, vous serez sûrement sur un vol très bientôt ».
D'autres personnes réussissent à prendre l'avion mais ils annulent leur voyage, ce qui vous fait hurler « Ce n'est pas juste ».

    Après un bon moment, l'agent de la billetterie vous dit : « Je suis désolé, nous ne serons pas capable de vous faire partir sur un vol en direction de l'Australie. Peut-être devriez-vous songer à y aller par bateau ». 
«Par BATEAU!!! » vous exclamez vous. Y aller par bateau prendra beaucoup de temps et cela coûte beaucoup d'argent. Vous n'aviez jamais pensé vous y rendre autrement qu'en avion. Alors vous vous en aller chez vous et en vous demandant s'il ne serait peut-être mieux d'abandonner l'idée d'aller en Australie. Vous vous demandez si l'Australie ce sera aussi beau en y allant par mer que par les airs.  Mais cela fait si longtemps que vous souhaitez y aller que vous décidez finalement de vous y rendre par bateau.

    C'est un très long voyage, plusieurs mois sur une mer houleuse, personne pour prendre soin de vous.  Vous vous demandez si vous verrez un jour l'Australie, tellement le voyage est ardu.  Pendant ce temps, plusieurs de vos amis ont été en Australie,aller-retour, deux, trois fois et même plus, s'émerveillant chaque fois de leur voyage.

Finalement, un jour, votre bateau accoste en Australie.


    C'est plus exquis que vous l'aviez imaginé et la beauté y est amplifiée par tous ces longs moments passés en mer. Vous avez rencontré des gens fantastiques pendant le voyage qui sont devenus vos amis.  Vous vous trouvez à comparer votre histoire avec ceux qui ont voyagé en bateau plutôt qu'avec ceux qui ont voyagé en avion.  Autour de vous les gens continuent prendre des vols vers l'Australie, ils y vont autant de fois qu'ils le désirent, mais de votre côté vous pourrez n'y aller qu'une ou deux fois.  Plusieurs vous disent des choses comme : « Oh tu devrais être heureux de ne pas avoir fait le voyage par avion.  Mon vol était horrible, voyager par bateau semble si facile ».

    Vous vous demanderez quelquefois comment le voyage ce serait déroulé si vous aviez voyagé par avion.  Mais vous savez que Dieu vous a fait apprécié l'Australie de façon très spéciale et que la beauté de l'Australie
n'est pas dans la façon de vous y rendre mais l'endroit lui-même.


On retrouve souvent ce texte sur les blogs qui parlent d'adoption... Mais j'avais vraiment envie de le partager avec tous nos proches...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Car moi, c'est de l'Australie dont je rêve … et tant qu'à faire d'y aller en voilier.<br /> En 1980, mes routes marines ont croisé Polar Bear, un voilier en ferro-ciment armé par trois copains australiens. La soirée passée en leur compagnie m'a subjugué ! En les quittant je m'étais promise d'y aller à la retraite en voilier.<br /> Ex est parti une autre, adieu le voilier, les autres &§#§ç& ont repoussé l'âge de ma retraite de 7 ans peut-être … alors … j'irai peut-être en cargo ;-) ou avion :-( ou pas !<br /> Mais je sais que la vie est une farceuse !<br /> <br /> Comme je dis souvent aux drôles : Tout vient à qui sait attendre …
M
Bravo, pour ce texte si émouvant! Pour avoir attendu pas mal de temps cet avion pour l'Australie, pour avoir vu des personnes faire l'aller retour avant moi, mais avoir finalement réussi à monter dans l'avion, je ne peux qu'être profondément émue.<br /> Vous y arriverez, il faut juste vous armez de patience. Courage et bientôt vous tiendrez le bonheur dans vos bras.
A
Je viens pour la première fois de remarquer le lien dans ta signature. Quel beau texte!!<br /> J'en suis toute émue!<br /> <br /> J'espère de tout mon coeur que vous puissiez partir aussi en Australie. <br /> Je vous souhaite beaucoup de courage! L'amour que vous avez en vous vous portera loin!!<br /> <br /> Gros bisous à tout les deux!!!
M
Je viens de relire ce texte,comme tous les jours depuis l'ouverture de ce blog ; comme il doit décrire si bien ce que ressentent les familles en situation d'attente ....<br /> A ma fille, à mon gendre, je voulais dire que je suis très émue par votre engagement si "vrai", si sincère, enfin je le ressens comme tel ; <br /> et si ton père et moi resterons à quai pour vous attendre, nous serons avec vous par la pensée ; nous vous souhaitons encore une fois BON VENT, et même si les airs ou la mer seront agitées, vous en viendrez à bout contre vents et marées, tellement votre projet est bien "ancré" <br /> ensuite, nous pourrons vous retrouver sur le quai,à plusieurs, plus forts, à la plus grande joie de toute la famille <br /> On vous aime
D
Merci Ptitschapeaux et Eymeric de nous faire partager ce beau texte et cette attente. Bravo pour votre façon positive d'appréhender les épreuves de la vie. Vous irez loin tous les deux...<br /> <br /> Et puis... ce texte et l'adresse de votre blog, je me charge de les transmettre à des amis eux aussi bloqués à l'aéroport...<br /> <br /> Bisous!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité