Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bai Jia Bei
10 février 2008

Salon Créativa à Metz

Aujourd'hui, nous sommes allés nous promener au salon Créativa de Metz, salon dédié aux Loisirs Créatifs.

Outre tous les sous que j'ai dépensés pour le Scrap, nous avons été très bien accueilli par la délégation Meuse-Moselle-Luxembourg de l'association France Patchwork ! (voir leur site)
Nous avons bien discuté, et les personnes du stand ont même réussi à donner envie à Eym de s'y mettre avec moi :)

Notre question en rentrant ce soir : vers quel type de patchwork allons nous nous tourner ?
Pour le moment, j'aime beaucoup les modèles à bases de carrés (du type présenté dans les "exemples" !) mais Eym a été particulièrement emballé par le type "jardin de grand mère" qui est un assemblage d'hexagones.
Voici un exemple :
IMG_0606

Sauriez vous nous départager ? On attend vos avis !!!

En attendant, j'ai eu droit à quelques échantillons pour m'entraîner ! Je n'ai plus qu'à acheter du fil et des aiguilles et hop au boulot :)

hexagones0001

A vous tous qui nous soutenez, encore une fois, MERCI !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est sympa, les héxagones, mais ça va te donner encore plus de boulot! Eym, il ne voudrait pas apprendre à coudre, par hasard ?<br /> Il a l'air très doué, sur les photos (me dit madame) :D
A
Bon, Eym, tu sais que je t'adore mais là, je suis de l'avis d'Evelyne et je vote pour les carrés.A toi de voir avec Jean s'il joue la carte de la solidarité masculine...<br /> Sinon, je crois savoir que vous aurez sans doute pas mal de tissus (votre p'tit bout est très attendu, il a de la chance).Alors pourquoi pas un plaid en carré par Eve et un autre en hexagone par Eym'... Comme çà, on jugera sur pièce lol<br /> Bises. On vous aime. A et J.
N
Et bien moi, je préfère les hexagones, je trouve que c'est plus mieux joli, mais effectivement, ça doit être plus de boulot au niveau assemblage.<br /> Je suis toujours à la recherche de THE tissu pour vous l'envoyer...je ne vous oublie pas mais n'ai pas encore trouvé celui qui a fait tilt ;)
C
bonjour,<br /> pour faire plaisir à Eymeric ;))<br /> A la place des hexagones mais disposés de la meme manière il existe les triangles: un la pointe en bas,le deuxième la pointe en haut pour former une rangée.<br /> Mais de toute manière, je n'oublie pas d'envoyer les explications des hexagones en "spéciale dédicace" comme promis à Créativa
S
Comment comptes-tu réaliser ton quilt ?<br /> Main (en vrai puriste) ou machine (en femme moderne)<br /> 1 • À la main, la technique de l'hexagone est idéale mais il faut savoir qu'il te faudra découper tous tes hexagones, les assembler 2 à 2, puis enlever tous les papiers avant de quilter l'ouvrage. Bref, si tu es à 6 mois de la retraite ou tu penses faire une déprime, développer un cancer ou te casser la jambe, c'est un bon projet. Tout tient aisément dans un petit sac, et ton ouvrage te suivra partout à l'hôptital !<br /> 2 • Si tu es une femme active, c'est une technique qui peut se réaliser à la main ou à la machine à coudre. Les carrés sont facilement découpables avec un cutter rotatif, tu peux voir ton ouvrage avancer à grande vitesse. Il faut néanmoins être soigneuse car un mauvais assemblage se voit tout de suite.<br /> Eh, eh, j'hésitais à reprendre l'abonnement à le revue de Patch, et tu viens de m'en donner l'envie.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité