Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bai Jia Bei
2 février 2009

Questions...

Il s'est passé pas mal de choses ces derniers temps, et pourtant concrètement, il ne s'est rien passé...
Dès cette première phrase, vous aurez compris que mon esprit aujourd'hui n'est pas très au clair avec lui même... C'est d'ailleurs bien pour ça que j'écris ici, histoire d'évacuer un peu de tout ça afin d'y voir plus clair...
Pour reprendre les choses dans l'ordre, c'est cette semaine que MDM prend sa décision d'envoyer (ou non !) notre dossier à Paris.... donc là, on attend...
Ensuite, sur les 6 lettres que nous avons écrites il y a 15 jours nous avons eu.... 5 refus !!!
Bon, vous allez dire, il en reste 1...
En effet, nous avons eu une réponse (pas négative !) des Amis des Enfants du Monde... Il a fallu qu'on complète notre dossier et qu'on le renvoie... et on attend qu'on nous rappelle pour un entretien !
Bon jusque là, c'est plutôt positif tout de même...
Hier nous avons passé la journée chez Marie-Laure et Bruno, en compagnie de plein d'autre monde... en particulier de la petite Faustine, très mignonne (sauf si elle s'éloigne d'un peu trop des bras de papa et maman !) . On a encore partagé un très bon moment...
Du coup, vous devez vous demander d'où me viennent mes questions alors que je ne vous raconte que des bonnes choses ??? j'avoue que moi-même je ne sais plus...
En fait, l'idée principale c'est que jusqu'à pas si longtemps, on s'imaginait avec un enfant venu d'Asie... ce WE, nous avons pris conscience que ce n'est pas la seule possibilité, et que le chemin vers l'Afrique s'ouvre aussi... Et à en voir Faustine, ça donne vraiment envie !!!
Pourtant je n'ai pas envie de faire ce choix...
J'ai envie que notre enfant vienne à nous, presque naturellement, sans avoir à décider...
Qu'il soit d'Afrique, qu'il soit d'Asie, qu'est ce que cela change au fond de nous ???
Je crois que c'est la seule question qu'il faut qu'on se pose actuellement, et laisser faire la Vie...
Et lui faire confiance, se dire qu'elle nous mènera vers notre enfant, que c'était celui-là et pas un autre (souvenez-vous, les petits fils rouges...)

J'ai pourtant tellement envie de pouvoir l'imaginer...
Je voudrais en savoir un peu plus sur lui chaque jour...
Mais la seule chose que je peux me dire c'est que chaque jour nous rapproche vers NOTRE ENFANT...

turbulette
(est ce que le fait que cette turbulette soit rose est un signe ??? réponse dans....)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voyons les choses positivement, il y a une réponse, et d'autres "en attente" c'est cà l'essentiel, il faut toujours voir "le verre à moitié plein" et non le verre "à moitié vide" !<br /> Et puis laissons faire les choses, croyons en notre bonne étoile, tout est en bonne voie ; <br /> Et cet enfant, d'où qu'il vienne sera le bienvenue dans la famille ; un enfant a besoin d'amour, de chaleur humaine, de compréhension, de tolérence ..... tout ce qu'on peut lui apporter est essentiel<br /> Tout autour de vous mes enfants, il y a une multitude de parents confrontés à ce que vous vivez actuellement, alors, sachez profitez de la chance d'être "entourés" "conseillés" et "rassurés" <br /> Votre tour viendra où vous pourrez serrer dans vos bras un petit être qui ne demande que votre "amour" que vous saurez lui donner ;<br /> alors : bon vent !!!!!<br /> <br /> P.S. on pense très fort à vous en ce mercredi <br /> bisous <br /> Papa et Maman
N
Plein de pensées positives pour vous deux aujourd'hui.<br /> Gros bisous.<br /> Nath.
V
Le chemin qui nous conduit à notre enfant est un extraordinaire parcours d'amour. Jalonné de multiples "surprises", on le souhaiterait parfois (souvent) plus rectigne. La patience devient alors le maître-mot...<br /> Toutes mes pensées vous accompagnent...<br /> Bises affectueuses,<br /> <br /> Verderie, heureuse maman de Vanille/Choco, qui revit à travers vous, certaines de ses interrogations.<br /> <br /> PS : Je croise les doigts pour demain avec MDM, et pour la suite avec les AEM.
C
Courage Evelyne pour cette attente.<br /> Comme l'exemple de Nathalie, nous avions écrit à toutes les OAA de notre département.<br /> Que des refus sauf de EEDM pour l'Inde et 1 an après notre agrément enfin un OUI de destinées.<br /> Tout comme toi, nous ne voulions pas choisir l'origine de notre enfant c'est pourquoi nous avions écrit à tout le monde en disant le 1er OUI ce sera celui ci et voilà...2 ans après notre agrément nous voilà parents d'un merveilleux petit bonhomme du Vietnam.<br /> Courage Courage Courage, ne baisse pas les bras.<br /> Bises<br /> Christine et son petit coeur Augustin
N
Allez Evelyne, on voit la vie en rose!! Déjà 2 réponses positives d'OAA, tout le monde ne peut pas en dire autant!!! Dans notre groupe un couple avait envoyé 22 courriers et reçu 21 réponses négatives avant un "oui" de Destinées!! Il suffit d'un seul "oui" pour devenir parents!! <br /> Des doutes, tu en auras tout au long de cette procédure... Ils te feront avancer et tu seras fin prête pour accueillir ton enfant, avec sa couleur, son âge, son histoire au moment voulu. Ne craque pas, crois en ton fil rouge...<br /> Bises<br /> Nathalie qui pense bien à vous pour le RDV de mercredi (et pas de doute ce jour-là, hein?)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité