Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bai Jia Bei
7 mai 2008

J'ai lu...

Il ne m'a fallu que 2 soirées pour lire "Puisque les cigognes ont perdu mon adresse", de Laurence Boccolini que Dominique, mon ATSEM, m'a prêté (j'en profite pour la remercier de tout, depuis tout ce temps...)

Boccolini

Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais cette femme parle d'elle, de ses souffrances, avec ses mots à elle, et surtout son cœur. Elle le dit aussi très souvent, une femme ne doit pas dire qu'elle ne peut pas avoir d'enfant, ce serait une honte, et surtout elle risquerait de choquer le monde autour d'elle... 

Je ne me retrouve pas vraiment dans son discours, car chaque histoire est personnelle, et que son combat n'est pas le mien. Mais je comprends cette souffrance de ne pas pouvoir être mère...

Nous avons choisi l'adoption, et nous sommes très heureux de ce choix. Ce projet de vie nous convient, même si ce n'était pas celui auquel nous pensions au début de notre vie commune. Mais je continue à m'interroger sur ce désir de devenir mère, au renoncement à l'enfant biologique, et à l'acceptation de cet enfant qui ne nous ressemblera pas mais qui n'en sera pas moins  NOTRE enfant.

La réflexion continue.... Merci de me lire et de nous soutenir, vous n'imaginez pas à quel point c'est important pour nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je voulais juste te dire que je n'étais pas d'accord quand tu dis "à l'acceptation de cet enfant qui ne nous ressemblera pas" car t'inquiète cet enfant prendra vos manières et il vous ressemblera de par l'éducation que vous lui donnerez....Dès que tu le verras, il deviendra une partie de toi !<br /> bisous et courage.
M
Combats différents mais même désir, seul le chemin emprunté est différent! Le résultat désiré est le même : un enfant à aimer. Le chemin est plus ou moins long et tortueux, mais quand on le désire fort, on y arrive! courage!
N
Ce blog peut t'interesser : http://leblogdeladoption.blogspot.com/search?updated-min=2008-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&updated-max=2009-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&max-results=11
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité