Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bai Jia Bei
5 décembre 2013

"Et elle a dit quoi la dame pour mon petit frère ou ma petite soeur ?"

Telle était la question de Marin aujourd'hui !

Et oui, hier soir, nous avions un RV pour parler du petit frère ou de la petite soeur de Marin... Et tout comme nous, il est impatient !!!

Deux ans et demi après l'obtention de notre nouvel agrément, notre dossier a enfin été accepté par un OAA.. et nous avons eu notre 1er entretien hier soir... un moment très riche, avec de bons petits gâteaux et un délicieux thé au jasmin, beaucoup d'échanges, un vrai bon moment.

Et puis surtout maintenant la certitude que cet enfant viendra, on ne sait pas d'où, on ne sait pas quand... Mais ça y est, nous sommes sur le bon chemin, celui qui nous mènera jusqu'à lui, celui qui fera de notre Marin un grand frère, celui qui complétera notre famille jusqu'ici incomplète.

 

Juste pour le plaisir, un petit résumé de ma conversation de ce midi avec Marin :

"Et elle a dit quoi la dame pour mon petit frère ou ma petite soeur ?

- Elle a dit que ça allait être long, mais que oui, un jour tu auras un petit frère ou une petite soeur...

- Et elle sait si c'est un petit frère ?

- Non elle ne sait pas... elle ne sait pas non plus de quelle couleur il sera...

- Quelle couleur ? il n'aura pas les même yeux que moi ?

- Non, pas forcément... et puis la couleur de peau aussi sera différente...peut être qu'il aura la peau noire, peut être "café au lait"

(rires de Marin)

- Et ce sera quand ?

- Dans longtemps... il faudra être patient...

- D'accord !"

Ce que je retiens de cette conversation, c'est que mon bonhomme est plein de sagesse du haut de ces "4 ans et mi", que ce temps qui nous paraît si long risque de l'être encore plus pour lui, lui qui nous parle très souvent du jour ou il sera grand frère... Et puis aussi qu'il va falloir trouver les bons mots pour lui parler de l'adoption visible, de la différence de couleur...

 

Voilà pour les très bonnes nouvelles du jour !!!

Et si tout va bien, nous saurons d'ici cet été vers quel pays s'envolera notre dossier... pour l'instant, ça reste un mystère...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle nouvelle! Une petite bulle d'espoir pour tous. Profitez de cette bonne nouvelle!
A
Trop trop contente pour vous tous. Une belle aventure vous attend.
M
Ooooh, Un cocon de joie et de bienveillance se tisse pour l'arrivée de votre prochain enfant, c'est merveilleux! Pour moi aussi, ce fut aussi une journée toute spéciale...
P
Super bonne nouvelle !!!<br /> <br /> On est impatient nous aussi de connaître la suite...<br /> <br /> Bises
V
Merci de partager ces très bonnes nouvelles avec nous !!!!! Comme Marin on va être patient !!!!!!!!! Bises <br /> <br /> lerval
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité