Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bai Jia Bei
2 juillet 2016

1 mois !

Je ne vous ai pas raconté grand chose de ce voyage...

Le 2 juin 2016, il y a tout pile 1 mois, nous avons assité au jugement d'adoption de notre fille. C'était le matin, il faisait beau. Il y avait Betty pour nous accompagner, la seule personne à qui nous avons parlé français durant ces 3 jours. Elle a servi d'interprête pour le jugement. Yonas nous a conduit, nous avons attendu un moment devant le tribunal à attendre qu'il ouvre ses portes. Pour le jugement juste une petite salle, un juge, Betty, et nous... 2 ou 3 autres personnes travaillaient dans ce bureau. Le juge posait des questions, Betty traduisait, nous répondions, Betty re-traduisait. Ca a été très rapide. Il a fini par dire que notre fille était légalement notre fille, que c'était irrévocable, et qu'il faudrait qu'on prenne soin d'elle. A la sortie du bureau, Yonas et Betty nous ont félicité, une petite larme a coulé. J'étais sur mon nuage, je réalisais tout juste ce que tout cela voulait dire. Et puis à la sortie du tribunal, plusieurs policiers sont descendus d'un bus, suivis de plusieurs prisonniers... Je me suis cachée dans les bras de mon homme. Retour brutal à la réalité. La bulle éclate.

Après cette étape nous avons passé un petit moment avec notre fille. C'était notre deuxième rencontre. Elle pleurait un peu moins que la veille. Elle a vite dormi. Nous l'avons reposé dans son lit, elle dormait encore quand nous sommes partis ce jour là.

Le soir, un autre grand moment d'émotions, avec un repas dans un restaurant traditionnel et culturel. Autant la cuisine éthiopienne ne me plait pas tant que ça, autant les musiques et les danses sont superbes ! Là aussi les larmes coulaient toutes seules, à penser à tout ce que je voudrais connaître du pays qui a fait naître ma fille, et en même temps à penser à mon fils qui était à des milliers de kilomètres de nous. Que c'est dur d'avoir 2 enfants avec tant de distance qui les sépare !!!

Voilà un petit bout de notre vie... Déjà un mois de passé depuis le jugement. Un mois qui est passé si vite, même s'il n'a pas été facile. Si l'Univers est avec nous, nous en sommes à la moitié du chemin.

Nous avons hâte de partager notre quotidien avec elle. Marin a hâte de rencontrer sa petite soeur. Tout en craignant qu'on ne l'aime plus lui, et qu'on la préfère elle...

Depuis un mois nous avons reçu plusieurs tissus !

Merci à Thalia (il y en a qui trichent), Paul et Gabriele, Daddy et Nanny, Marie Odile et François (bis), Muriel et Kévin, Berthe et Michel, Tiphanie et Damien, Mathilde !!!

Berthe

Mathilde

Tiphanie

Paul et Gabriele

MO et François

Daddy

Nanny

Muriel et Kévin

Thalia

Thalia +

Si j'ai bien compté, on en est à 58 tissus ! MERCI MERCI MERCI !!!

Et si certains se posent la question de quoi offrir à notre fille pour son arrivée, voilà quelques idées...
http://www.mesenvies.fr/liste-cadeaux/2486243

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous croisons fort les doigts pour qu'Evelyne, tu ne fasses pas la rentrée scolaire.... Mais le temps passe et de toutes façons il travaille pour vous... Pour Marin, ce sera plus facile aussi lorsque Céleste sera là... Avec toute votre bonne volonté pour l'associer tout ceci reste finalement abstrait avec... l'imagination qui va avec et...il n'en manque pas!!!!<br /> <br /> Vous savez et saurez toujours l'aider et votre " vraie" famille de 4 sera un havre de paix et d'amour, c'est sûr !
M
Très émue aussi en lisant ton récit... Les vacances sont proches, je te souhaite de bien en profiter avec Marin afin de bien le rassurer. Il faut lui dire que l'amour des parents ne se partage pas, il se multiplie quand des petits frère ou des petites soeurs arrivent et ainsi chacun en a toujours autant !! C'est le miracle de l'amour qu'on a pour se enfants ! A bientôt j'espère pour des nouvelles du projet de voyage pour aller chercher la petite céleste !
M
toujours beaucoup d'émotions à lire et à vivre avec vous cette longue attente , avec toute la famille et belle-famille <br /> <br /> bisous à vous trois, et toujours en pensée avec Céleste.
N
Nous vivons toutes ces différentes étapes avec vous et partageons toutes ces émotions quelles qu'elles soient avec beaucoup d'amour et de tendresse.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité