Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bai Jia Bei
6 avril 2009

Couches lavables

Une fois n'est pas coutume, voici mon petit coup de cœur de la semaine...
J'ai eu l'occasion samedi de rencontrer Sandrine, lors d'un marché "développement durable".
Ses principales préoccupations sont le bien être de l'enfant et l'écologie.
Voilà pourquoi elle s'est lancée dans la distribution de couches lavables.
Bon, dis comme ça, ça ne donne pas trop envie... Mais je vous promets, l'idée est très séduisante !!!
Rien à voir avec les "couches de nos grands mères" !!!
Celles-ci sont très pratiques à utiliser, facilement lavables... et même si le budget de départ peut sembler élevé (compter de 200 à 400€) il est ridicule comparé au budget en jetables que l'on peut dépenser pour un enfant en 2 ans et demi (prévoir jusque 5 500€...)

Je crois que tout est dit, pour plus d'explications, je vous laisse l'occasion de visiter son site "mon bébé doux"

Quant à moi, j'attends avec impatience pour pouvoir tester !!!

Si certains parmi vous ont déjà testé ce système, je veux bien des témoignages :)

logo_h_4cm


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nous sommes les heureux utilisateurs de couches lavables pour notre 1er bébé et on en est ravis !<br /> Par contre, il y a différentes sortes de couches lavables et nous on a choisi d'utiliser des "tout en un", la rolls des couches : pratiques, mais chères... ( on ne voulait pas que ce soit trop contraignant et on voulait que la nounou les utilise facilement. test réussi !
S
ma soeur a utilisé des couches lavables pour son 4° enfant et en était ravie. Elle avait acheté les premières, puis a fabriqué les autres sur le même modèle, car ça coûte cher et il faut quand même en avoir suffisamment pour la rotation.<br /> Il faut prévoir aussi que l'enfant grandit et qu'il faut changer de couches.<br /> Mais elle en était très contente.
E
La fille d'une de mes collègues les utilise depuis la naissance de son bébé qui va avoir bientôt un an et elle est ravie!!! Et pas seulement des économies qu'elle fait!!!
M
je viens de visiter le site, et je suis ravie de voir des jeunes mamans sensibilisées à la protection de l'environnement, mais aussi et surtout à la santé des bébés : revenir à des choses simples, pas si compliquées que cela ;<br /> je suis de la génération où on a découvert "le jetable", on en a bien profité, mais on n'a pas pris conscience du danger que courait notre planète ; <br /> Pour ce qui est des soins, j'ai toujours été partisante des "savons" doux, neutres, d'abord pour le prix, mais aussi pour le bien être et le naturel : <br /> nous avons cèdé à la pression commerciale et aux publicités qui nous vantait tel ou tel produit, alors qu'il y a tellement de solutions plus basiques et moins chères<br /> La crise que nous traversons a quelque chose de bon : elle nous "remet" les pieds sur terre, et nous fait comprendre qu'on peut revenir à la simplicité de nos grands-parents, tout en acceptant un certain confort quand même (vive les machines à laver) <br /> JE DIS OUI OUI OUI à ces initiatives,et je m'empresse de donner l'info à ma belle-fille qui attend la naissance pour Septembre ....<br /> et je suis ravie aussi que ma fille s'y interesse, et moi aussi, pressée que nous puissions "prendre dans nos bras, cajoler, soigner" ce "pt'it bout d'chou" du bout du monde
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité